Musique

Kendji Girac brise le silence sur sa blessure par balle : « C’était un accident »

1 octobre 2025
26ème NRJ Music Awards – Cannes

Alors qu’il prépare la sortie de la réédition de son album et une grande tournée en 2026, Kendji Girac revient sur l’épisode dramatique qui a failli lui coûter la vie.

Une année sous tension

Le chanteur de 29 ans publie son autobiographie « Mi vida », où il évoque son enfance, son parcours jusqu’à The Voice, mais aussi l’accident survenu en avril 2024. Dans l’émission Quotidien, il est revenu sur cette nuit qui a bouleversé sa vie.

L’alcool et la fête en cause

Kendji explique avoir connu une descente aux enfers, notamment liée à une consommation d’alcool banalisée. « Tout doucement, je me suis habitué aux soirées entre amis et cousins. Mais j’ai fini par aller trop loin, jusqu’à me mettre en danger », reconnaît-il.

La nuit du 21 avril 2024, après avoir bu toute la journée, il s’est blessé avec une arme ancienne lors d’une soirée agitée.

« Je n’ai jamais voulu mettre fin à mes jours »

Face aux nombreuses rumeurs, Kendji tient à clarifier : « À aucun moment je n’ai pensé au suicide. J’étais dans un état second, je croyais manipuler un objet de collection. C’était un accident. »

Il ajoute avoir eu « beaucoup de chance » d’y survivre et insiste sur le fait que cette blessure n’était pas intentionnelle.

Une nouvelle vie plus sobre

Depuis ce drame, le chanteur a pris une décision radicale : il est sobre depuis un an et demi. « Je me sens mieux, je profite vraiment des choses essentielles : ma famille et mon travail », confie-t-il.

Une tournée déjà très attendue

Kendji Girac sera de retour sur scène dès le 30 janvier 2026 pour le lancement de sa tournée. Plus de 230.000 billets ont déjà trouvé preneurs, confirmant l’immense attente de son public.