Avec les nouveaux tubes qui s'enchainent, Gims est de retour au sommet, à tel point qu'il est aujourd'hui l'artiste francophone le plus écouté dans le monde, devant Céline Dion et Stromae.
Ses deux derniers albums n'avaient pas recueilli le succès escompté. Et plusieurs singles s'étaient fait plutôt discret. Gims n'étaient plus au top. Et beaucoup ne pariaient plus sur lui. Ils s'étaient bien trompés!
La remontée de Gims l'été dernier
L'été dernier, le rappeur a surpris tout le monde avec le gros succès de "Spider" feat. Dystinct. Il n'en fallait pas plus pour relancer le phénomène "Gims".
Depuis lors, chaque single est un carton! "Sois pas timide", "Ciel" et "Ninao". Autant de titres qui ont atteint la première place des charts. "Baby", "Touché" ou encore "Diana" ont également engrangé des dizaines de millions de streams sur les plateformes.
Un artiste très écouté à l'étranger
C'est bien simple: Gims est aujourd'hui l'artiste francophone le plus écouté sur Spotify. Avec 18,36 millions d’auditeurs mensuels comptabilisés, il surclasse de peu Stromae (18,18 millions) et Céline Dion (18,04 millions). De manière plutôt étonnante, 66% des auditeurs proviennent de pays étrangers. Et notamment d'Allemagne, d'Italie et des Pays-Bas. En Géorgie, sa chanson "Ninao" est un véritable carton. Un morceau en effet inspiré par le folklore du pays.
Sur X, Gims a réagi:
"Soyez témoins ! Allez dans chaque vallée raconter mon histoire, dites-leur qu'il a fait tout ça avec un titre de séjour, et qu'il avait une barbe et des lunettes noires".
Les autres qui cartonnent aussi
D'autres artistes français ont encore plus de succès que Gims. Mais ces derniers chantent en anglais. Ils ne sont donc pas considérés comme artistes "francophones". Il s'agit notamment de David Guetta, DJ Snake ou encore Daft Punk.
A lire aussi: