Le documentaire "Framing Britney Spears" sortira lundi prochain en Belgique. Le film revient sur la carrière phénoménale de la star et sur sa descente aux enfers. Et il a fait l’effet d’une bombe aux Etats-Unis.
Britney ne s’était pas exprimée sur le sujet jusqu’ici. Mais elle vient de briser le silence sur Instagram, en postant un message poignant :
"Ma vie a toujours fait l’objet de spéculations… Observée et jugée ! Pour ma santé mentale, j’ai besoin de danser tous les soirs pour me sentir sauvage, humaine et vivante ! J’ai été exposée toute ma vie, à chanter et danser devant les gens. Cela demande beaucoup de force de faire confiance à l’univers lorsqu’on est vulnérable, parce que j’ai toujours été tellement jugée, insultée et embarrassée par les médias. Et je le suis toujours aujourd’hui ! Pendant que le monde continue de tourner et que la vie continue, nous restons si fragiles et sensibles en tant que personnes. Je n’ai pas regardé le documentaire mais de ce que j’en ai vu, j’étais embarrassée par la manière dont ils ont mis la lumière sur moi. J’ai pleuré pendant deux semaines… Et je pleure encore parfois. Je fais ce que je peux avec ma propre spiritualité pour tenter de garder ma joie, mon amour et mon bonheur. Danser tous les jours m’apporte de la joie. Je ne suis pas ici pour être parfaite. La perfection est ennuyante. Je suis ici pour transmettre de la gentillesse".
Ce message n’a pas laissé les followers de Britney indifférents. En moins de 12 heures, la vidéo a été vue 2 millions de fois. Et les marques de soutien affluent.