La déception est grande après la septième place de Louane à l'Eurovision, alors qu'elle représentait la France et partait grande favorite, mais la chanteuse se montre positive et pleine de gratitude.
Louane a donc terminé septième avec sa chanson "maman", créditée de 230 points. Dont seulement 50 points du public. Ce classement est très honorable. Mais beaucoup la voyaient dans le trio de tête depuis des mois. Et c'est finalement l'Autrichien JJ qui a remporté l'édition avec son titre puissant "Wasted Love".
Sous le choc, Louane a évité la traditionnelle réaction aux médias samedi soir. Et c'est une première depuis Patricia Kaas en 2008! C'est finalement ce dimanche que l'artiste a réagi. Sur son compte Instagram, elle a partagé un long message.
"Je veux juste dire que jamais dans ma vie je n’avais imaginé vivre une expérience aussi incroyable. J’ai tellement changé, tellement mûri, cette aventure a fait de moi une femme nouvelle et j’ai tant appris !".
Elle remercie son public mais aussi "les équipes de l'Eurovision, les techniciens, les volontaires". Ainsi que "cette folle équipe de France, de la délégation à ma propre bande".
La jeune femme a aussi un message pour les autres artistes en compétition : "J’étais tellement effrayée de venir ici, j’avais peur de la compétition, d’être seule dans ce grand inconnu. Mais au fond de moi, je sais que j’ai trouvé des amis pour la vie. Vous êtes les personnes les plus talentueuses que j’ai jamais rencontrées et j’ai hâte de partager d’autres moments avec vous".
Louane félicite le grand gagnant de l'Eurovision
Au vainqueur du concours, l'Autrichien JJ, elle déclare : "Je suis tellement fière de toi, bébé. Tu le mérites tellement. Je sais combien ça compte pour toi, et je veux dire au monde ta gentillesse, et comment tu as sauvé ma vie (et ma gorge) plus d’une fois pendant cette compétition. Tu n'es pas seulement le vainqueur de l'Eurovision 2025 : tu l'as fait avec du style, de la générosité et de l'amour pour tout le monde. Je t'aimerai toujours. Tu es une star".
Et enfin, elle s'adresse aux Français déçus de sa place finale : "J'ai tout vu, j'ai tout lu, et je ressens profondément votre soutien. J'aurais aimé pouvoir vous offrir encore plus. Mais sachez une chose: je suis fière, tellement fière et honorée d'avoir porté nos couleurs, de vous avoir représentés. De tout mon cœur, je vous remercie pour chaque mot, chaque message, chaque onde de force que vous m'avez envoyée. Votre amour m'a portée plus loin que je ne l'aurais cru possible. Merci pour cette aventure inoubliable. Merci de m'avoir laissée rêver pour nous. Je vous aime".
A lire aussi:
« Maman »: le clip émouvant de Louane pour l’Eurovision (vidéo)