Musique

Marine : son nouveau single devient le générique d’un film événement

19 septembre 2025
Screenshot-2025-09-15-at-05-05-45-Marine–marinedmusique–Photos-et-videos-Instagram-1024×716

Depuis sa victoire à la Star Academy, Marine enchaîne les succès. Après son premier tube « Ma faute » (plus de 32 millions d’écoutes sur Spotify) et le titre « Cœur maladroit », la chanteuse originaire de Lille a sorti son premier album, déjà écoulé à près de 45.000 exemplaires. Entré directement numéro 2 des ventes, le projet cartonne aussi en streaming avec plus de 60 millions d’écoutes. Le disque d’or n’est plus très loin.

Un nouveau single signé Eddy de Pretto

Pour poursuivre sur cette lancée, Marine mise sur « Restes d’averses », une ballade intense coécrite par Eddy de Pretto. L’artiste confiait récemment : « J’ai toujours admiré son travail, mais je ne pensais pas qu’il écrirait pour moi. » Ce morceau, déjà plébiscité par le public, s’impose logiquement comme le troisième extrait de l’album. Selon les informations exclusives de Purecharts, « Restes d’averses » a été choisi pour devenir le générique officiel du film “Regretting You”, adaptation du best-seller de Colleen Hoover. Le long-métrage, avec Allison Williams, Mckenna Grace et Dave Franco, sortira en salles le 29 octobre prochain. Le clip, déjà tourné au Grand Rex à Paris, accompagne cette nouvelle étape majeure.

Un texte fort et intime

Avec ce single, Marine aborde des thèmes profonds tels que l’amour de soi et la santé mentale. Dans un refrain puissant, elle chante :
« Où est mon reflet dans le noir ? / Pourquoi je veux détruire mon miroir ? (…) Je n’ai que la détresse, dépresse, des restes d’averses en moi ».