LA FEEL GOOD STORY : Anne Gillard manifeste…avec des autocollants!

21 avril 2021
MANIF DOUCE

Anne Gillard habite Ambly en province de Luxembourg. Son idée ne vous est peut être pas étrangère, vous avez peut-être vu quelque part, sur un pare brise, un sac à main, une fenêtre... un autocollant coloré, rond, avec "je veux de la culture" par exemple. Ces autocollants, c'est son idée! 

 

Anne Gillard est psychologue pour l'ONE. Pour son travail, elle parcourt les routes de la province de Luxembourg, où elle effectue des visites dans les familles. La crise sanitaire a quelque peu changé son métier, une situation qu'elle vit assez mal. Mais Anne n'est pas du genre à se lamenter. Plutôt que de bougonner dans son coin, elle se demande comment elle pourrait manifester son ras-le-bol et son envie de revenir à la vie d'avant...mais de manière constructive.

 

"j'ai décidé de faire quelque chose pour garder le moral. J'ai demandé à mon frère graphiste de dessiner 5 autocollants, colorés, ludiques..."

 

Chaque autocollant comporte un message : je veux de la culture , je veux de l'HORECA, je veux plus d'humanité, je veux des concerts, je veux du sport. Rapidement les premiers autocollants commandés par Anne sont vendus, et l'idée fait boule de neige.

 

" des gens les posent sur leur sac à maoin, sur leur veste, les vitres de leur voiture, leur coque d'ordinateur ou de gsm"

 

Des autocollants visibles aujourd'hui aussi à Bruxelles et Liège. L'entièreté des fonds récoltés va au Fonds Sp'art à draps, qui soutient les artistes.  Toutes les informations sont à retrouver sur la page facebook d’Anne Gillard.

 

Retrouvez la Feel Good Story tous les jours à 11h30 sur RadioContact!