La nouvelle saison de la Star Academy arrive avec son lot de changements. Si la plupart des professeurs emblématiques rempilent, deux visages quittent le corps enseignant : Malika Benjelloun (danse) et le Belge Hugues Hamelynck (théâtre).
Un nouveau casting de professeurs
Lors de la conférence de presse de rentrée, TF1 a dévoilé les nouveautés de la saison 2025.
-
Jonathan Jenvrin, chorégraphe reconnu, fera son entrée pour assurer les cours de danse.
-
Côté théâtre, c’est Alain Degois, surnommé Papy, qui prend le relais.
Le reste de l’équipe reste inchangé : Michael Goldman (directeur), Sofia Morgavi (chant), Marlène Schaff (expression scénique), Ladji Doucouré (sport), ainsi que Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue (répétitrices).
La réaction d’Hugues Hamelynck
Sur Instagram, Hugues Hamelynck a réagi avec philosophie à son départ. Fier du travail accompli avec la promo 2024, il affirme qu’il continuera de suivre les élèves et la nouvelle saison « avec bienveillance ».
Le comédien belge salue son successeur : « Je passe le relais à Alain Degois, avec qui je partage la même vision de l’improvisation. Je sais qu’il fera ça magnifiquement bien ».
De nouveaux projets pour l’acteur belge
S’il ne sera plus présent dans le château, Hugues Hamelynck ne disparaît pas pour autant. Le comédien compte se consacrer à ses nombreux projets sur scène, à la radio et à la télévision.
Rendez-vous très bientôt
La saison 13 de la Star Academy débutera le samedi 18 octobre à 21h10 sur TF1. Une édition qui promet déjà son lot de surprises, entre nouveaux visages et aventures inédites pour les élèves.