Le 16-20 - People

Janet Jackson pardonne à Justin Timberlake 18 ans après le « nipplegate »

31 janvier 2022
1504340-carrieres-justin-timberlake-janet-jackson

Janet Jackson pardonne à Justin Timberlake de lui avoir arraché, en direct, à la mi-temps du Super Bowl, le 1er février 2004, un bonnet de son corset, révélant ainsi son sein droit et choquant tout un pays.

Cette affaire baptisée "Nipplegate" avait déclenché un séisme et durablement affecté la carrière de Janet Jackson, bien davantage que celle de Justin Timberlake, devenu ensuite un des acteurs les plus bankables de Hollywood.

Dans une nouvelle interview accordée pour un documentaire diffusé ces jours-ci aux Etats-Unis, Janet Jackson a indiqué qu'elle et Justin Timberlake "étaient de très bons amis". "Honnêtement, on en a fait des caisses de cette histoire", déclare-t-elle dans ce documentaire.

Justin Timberlake s'était excusé en 2021 pour son acte. "Je veux m'excuser en particulier auprès de Britney Spears et de Janet Jackson, parce que je respecte ces femmes", avait-il écrit dans une lettre publiée sur Instagram. "Je me rends compte que j'ai échoué dans ces moments, tout en bénéficiant d'un système qui approuve la misogynie et le racisme", avait-il ajouté.