Le 16-20 - People

Laurent Ruquier traite les Belges de « Salopards »

28 mai 2021
8027661_dbfe931a-41be-11e9-9bd3-6bbde4a7f13a-1

Laurent Ruquier ne mâche pas ses mots envers nous, les Belges. Il a laissé exploser sa colère dans "Les Grosses Têtes" sur RTL France suite à la deuxième place de la chanteuse Barbara Pravi à l'Eurovision 2021.

Selon lui, si la France n'a pas remporté le concours, c'est à cause de la Belgique. En effet, samedi dernier, lors de la grande finale de l'Eurovision, le jury belge n'a donné aucun point à la France. Au micro de son émission “Les Grosses Têtes”, Laurent Ruquier a lancé sur le ton de l'humour : “Ces salopards de Belges qui n’ont pas donné un seul point à la France à l’Eurovision de la chanson. Non, mais vous vous rendez compte ? Pourquoi vous nous en voulez ?”. Il faisait allusion à la demi-finale de la coupe du monde 2018, où la France avait vaincu la Belgique 1-0.

Pour sa collègue Caroline Diament, la Belgique n’a pas toujours pas digéré cette défaite. “Ce n’est pas possible de ne pas donner au moins un point ! Même des pays qui d’habitude nous crachent à la gueule comme la Lettonie ou l’Estonie, ils nous ont filé des points dans tous les sens”, a-t-elle déclaré.

Crédit photo : YouTube/Isadora Duncan