Près de chez vous

Bruxelles: le Fuse ferme ses portes

12 janvier 2023
fuse

C'est l'une des boites de nuit mythiques de Bruxelles! Après 29 ans d'existence, le Fuse ferme ses portes!

C'est un conflit avec un voisin qui contraint le club à fermer boutique.

"Après presque 29 ans d’existence, le Fuse a reçu de l’administration régionale de Bruxelles l’ordre immédiat de diffuser de la musique à un maximum de 95 dB et de fermer ses portes à 2h00 du matin. Il est impossible d’ouvrir un club dans ces circonstances, le club restera donc fermé à partir d’aujourd’hui", explique la boite de nuit.


C'est un voisin ayant acheté une maison adjacente qui a porté plainte. Et malgré d’importants travaux d’isolation, le problème n’a pas été résolu.

Le Fuse a introduit un recours contre cette décision auprès du Collège d’Environnement et une décision est attendue pour le 25 janvier.

"Il est très regrettable qu’un club emblématique rassemblant des milliers de mélomanes et d’artistes, employant 10 personnes en semaine et 80 salariés le week-end, soit mis en péril à cause d’un voisin. Il est clair que la fermeture du Fuse Club et des soirées qu’il accueille a également un impact sur l’économie locale, le tourisme étranger et la vie culturelle bruxelloise. Comme toujours, Fuse est prêt à travailler ensemble de manière constructive pour trouver une solution. Nous espérons une décision rapide et positive pour la réouverture du plus ancien club techno de Belgique", précise le club.

 

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.