Près de chez vous

Bruxelles: Voici le programme du 21 juillet

18 juillet 2022
BRUSSELS NATIONAL DAY FIREWORK

La Fête Nationale approche! Et après deux ans de pandémie, le 21 juillet sera fêté comme il se doit!

Les festivités débuteront dès le mercredi soir, par le bal national, le plus grand bal populaire de Belgique! Rendez-vous dès 19 heures sur la place du Jeu de balle, dans le quartier des Marolles à Bruxelles.

Le lendemain, le jour J, Bruxelles accueillera d'abord à 10h00 le Te Deum en la cathédrale des Saints Michel et Gudule, chanté en présence du Roi et de la Reine ainsi que des corps constitués. Des Te Deum auront lieu en province, dont un à Liège et un autre à Gand en présence de membres de la famille royale.

Concert gratuit et feu d'artifice

La Fête au Parc débutera en plein centre de Bruxelles mêlant, jusqu'à 20h00, des stands militaires et des services de secours.  Le défilé débutera, comme de coutume, à 16h00 et rendra hommage à toutes les femmes et tous les hommes qui s'engagent au quotidien pur la sécurité de nos concitoyens. 2.000 personnes issues de la Défense seront impliquées. Et le volet aérien rassemblera 18 avions et 6 hélicoptères.

En fin d'après-midi, à partir de 18h30, le public sera convié à rallier le parc du Cinquantenaire pour un concert gratuit intitulé "La Belgique fait la fête". Il pourra y assister à partir de 21h00 et suivre les prestations d'artistes - tous Belges - comme Alice on the roof, Coely, Niels Destadsbader, Salvatore Adamo, Netsky, Laura Tesoro, Ruben Block, Jérémie Makiese, Noémie Wolfs, etc.  Les cafés, bars et restaurants sont invités, dans tout le Royaume, à faire participer le public à un "apéro national".

Le feu d'artifice, tiré à 23h00 depuis l'esplanade et les arcades du Cinquantenaire, clôturera les festivités!