C'est le nouvel évènement de l'équipe du festival des arts forains "Namur en mai". "Explorarium" vous invite à (re)découvrir la Citadelle de Namur sous un autre œil. Le concept combine à la fois balade, art et patrimoine.
De jour comme de nuit
Les balades, proposées en journée et en soirée, sont prévues samedi 4 et dimanche 5 septembre. D'une boucle d'environ 2,5 kilomètres et d'une durée de 2h15 à 2h45, elles seront ponctuées de spectacles enchanteurs : concerts, cirque, théâtre et arts de la rue.
La Namuroise d'origine Lolly Wish, du Crazy Horse, célèbre cabaret parisien, proposera un show glamour en soirée. Le groupe de musique belge 100% féminin, Fake Empire, sera également de la partie de même que la compagnie des Bonimenteurs qui proposera des anecdotes historiques sur la Citadelle.
Sans pass sanitaire
L'évènement s'adresse à toute la famille et le Covid Safe Ticket n'est pas requis, tout comme le port du masque et la distanciation sociale.
Les départs des balades sont prévus sur l'esplanade à 14h, 15h, 16h et 17h samedi et dimanche. 3 séances nocturnes sont également programmées samedi à 19h30, 20h30 et 21h30. Le prix revient à 12 euros pour les 3 à 15 ans et à 29 euros à partir de 16 ans. C'est gratuit pour les moins de 3 ans.
Le concept devrait être décliné dans d'autres villes et sites historiques.