La Fête des Voisins revient le 30 mai prochain et cette année, les animaux de compagnie sont invités!
C'est le grand retour de ce rendez-vous incontournable qui, chaque année, fait rayonner la convivialité dans nos quartiers.
Depuis sa création, la Fête des Voisins rassemble les habitants autour d'un objectif simple : mieux se connaître pour mieux vivre ensemble. Autour d'un repas, d'un apéro ou d'un simple bonjour. Des liens se créent, des sourires se partagent et la vie de quartier prend tout son sens.
Et cette année, les compagnons canins et félins sont invités à la fête! Le thème est en effet: "Animaux et humains, tous voisins".
Parce que nos chiens et chats font partie intégrante de notre quotidien, mais également celles de nos voisins.
Alors le 30 mai, que vous soyez un animal ou un humain… Tout le monde est le bienvenu !
L'histoire de la Fête des Voisins
En 1999, Atanase Périfan et l’Association "Paris d’amis" lancent l’opération "Immeubles en Fête" en France. Son slogan : Pas de quartier pour l’indifférence!
Son objectif : Renforcer les liens de proximité, développer un sentiment d’appartenance à un même quartier, créer une solidarité entre voisins, se mobiliser contre l’isolement et l’exclusion.
En 2003, la première édition d’Immeubles en fête est lancée en Région bruxelloise. Et ce, dans le cadre de la Journée européenne des voisins. Le succès est immédiat! En effet, plus de 10.000 Bruxellois participent à l’opération.
L’année suivante, la deuxième édition s’étend au niveau national mobilisant ainsi tous les Belges.
A lire aussi:
Des voisins se disputent à cause d’un arbre: ils finissent par le couper en deux (Vidéo)
Voici les 10 noms de chiens les plus donnés en Belgique
Un vaccin contre l’allergie aux chats est en développement