Pairi Daiza organise du 11 juillet au 16 août prochain ses "Estivales". Un festival artistique nocturne qui prolongera l'ouverture du site jusqu'à 23 heures durant six week-ends consécutifs.
Un festival plein de surprises
Chanteurs, musiciens, clowns, conteurs, jongleurs, ou encore artistes de feu et marionnettistes émerveilleront petits et grands dans une atmosphère "poétique".
Plus de 200 artistes investiront 18 scènes réparties dans les jardins du parc. Le festival se déroulera chaque vendredi et samedi soir. Ainsi que les 20, 21 juillet et le 14 août, à partir de 18 heures. Plus de 50 compagnies proposeront spectacles vivants, danses traditionnelles, musiques du monde, numéros de cirque, marionnettes et acrobaties.
Le week-end d'ouverture (11 et 12 juillet) mettra notamment à l'honneur le trio vocal Il Cello, lauréat de The Voice France 2025, la compagnie Pyronix et ses spectacles de feu, ainsi que le Theatre Mariska et ses marionnettes sur échasses. Les curieux pourront déambuler entre des scènes proposant de la musique folk irlandaise, du reggae ou encore des chansons populaires flamandes.
Une fête balinaise dédiée aux animaux
Le samedi 12 juillet, le temple balinais du parc accueillera la cérémonie du Tumpek Kandang, une fête hindouiste dédiée aux animaux. Organisé par la communauté balinaise de Belgique, l'événement sera ouvert aux visiteurs du parc à partir de 14h30.
Le programme complet peut être consulté sur le site www.pairidaiza.eu.
A lire aussi:
Heureuse nouvelle à Pairi Daiza (vidéo)