Près de chez vous

Les Fêtes de Wallonie débutent demain à Namur avec Covid Safe Ticket et réservation

16 septembre 2021
wallos 1

C'est le rendez-vous de l'année pour les Namurois. Cette année, il aura une autre saveur, en raison du contexte sanitaire. Les Fêtes de Wallonie, qui débutent demain jusque lundi, ne pourront pas se vivre de manière spontanée. Pour assister à un concert ou aux animations dans les quartiers, il faut réserver sa place et il faudra présenter son Covid Safe Ticket.

Covid Safe Ticket 

Indispensable pour entrer dans les lieux de concerts. Pour obtenir son Covid Safe Ticket, il faut être en ordre de vaccination depuis 15 jours, présenter un test négatif au Covid de moins de 48h ou un certificat de rétablissement datant de moins de 6 mois. Pour les enfants de moins de 12 ans, cette étape n'est pas requise.

Réservation 

Ensuite, il faut réserver sa place, en vous rendant sur ce site. La place Saint-Aubain, qui accueillera 6000 fêtards à la fois, affiche déjà complet pour les concerts de Romeo Elvis, Mister Cover et pour le combat des échasseurs dimanche. Mais, pour le reste, il y a encore de la place et il sera encore possible de réserver le jour même jusqu'à 22 heures. L'essentiel des animations prévues par les quartiers aura lieu place des Cadets et bonne nouvelle, suite à la visite des pompiers, elle pourra accueillir 4000 personnes et non plus 1500. Notez que tous les concerts sont gratuits.

Ceci n'est pas des Fêtes de Wallonie

Les comités de quartier ont prévenu : "Ceci n'est pas des Fêtes de Wallonie". D'habitude, les 12 quartiers accueillent environ 300 concerts. Cette année, on en compte 17. On est loin des fêtes habituelles. Il n'y aura, en effet, pas de stands à pékets dans les rues, pas de feux d'artifices, ni d'enterrement de l'Arsouille, mais quelques concerts place des cadets, parc d'Harscamp et à l'école des pauvres. La messe en wallon est également maintenue lundi matin à 10h en l'église Saint-Loup.

Ce week-end de fêtes sera également l'occasion de découvrir un spectacle de vidéo mapping sur l'esplanade de la citadelle, demain et samedi soir.