Des centaines de personnes rassemblées au même endroit... Ca paraît presqu'irréel! Namur en Mai a été sélectionné pour organiser un évènement-test le 12 mai prochain. Il s'agira d'un spectacle d'art de rue devant un public de 500 personnes, qui seront soumises à un test salivaire avant de rentrer ainsi que 7 jours après le spectacle.
Un spectacle gratuit
La participation à cet événement-test sera gratuite et ne sera pas réservée aux personnes testées négativement. Les spectateurs seront masqués et devront respecter une distance d'un mètre entre les bulles de spectateurs.
Les événements-tests ont pour but d'affiner les protocoles de réouverture, de tester de nouvelles variables, en plus de celles déjà étudiées auparavant en Belgique et à l'étranger. Le 27 mars dernier, un concert-test avait été organisé pour 5.000 personnes à Barcelone (Espagne) et aucune transmission au coronavirus n'y a été relevée.
A Namur, c'est la compagnie "Lady Cocktail" qui fera rêver le public avec sa création "To bee Queen". Un spectacle aérien et clownesque de cirque!
Inscription en ligne
Vous désirez faire partie de l'expérience? Inscrivez-vous via ce formulaire en ligne. 1000 volontaires sont recherchés. Les inscrits seront sélectionnés aléatoirement : 500 d'entre eux participeront au spectacle, 500 autres formeront un groupe-test qui ne participera pas au spectacle, ni à un autre événement dans la semaine suivante.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site de goforculture.be