L’été maussade vous donne des envies d’ailleurs et bien Ryanair va vous faire voyager cet hiver.
La compagnie aérienne à bas coûts lancera onze nouvelles routes, toutes au départ de Charleroi, durant la saison aéronautique d'hiver.
Dès la fin du mois d'octobre, les onze nouvelles routes relieront Charleroi à la Scandinavie (Danemark, Finlande et Suède), l'Europe de l'Est et le Maroc, entre autres.
Cette extension du réseau fera passer à 15 le nombre d'avions de Ryanair basés en Belgique (13 à Charleroi et deux à Zaventem) et à 100 le nombre de liaisons au départ de ces deux aéroports.
200 emplois supplémentaires
Environ 150 nouveaux emplois seront créés dans le Hainaut et 50 à Brussels Airport dans les douze mois, pour plus de 500 postes de travail déjà existants. De nouveaux postes de travail qui accompagneront également la livraison puis l'arrivée de nouveaux avions Boeing 737 MAX, dont la capacité de transport est plus importante, dans les deux aéroports belges. Grâce à cela, l'entreprise compte transporter neuf millions de passagers depuis et vers la Belgique sur base annuelle, ce qui en ferait la première compagnie du pays, devant Brussels Airlines.