Le 16-20 - TV

Cette condition pour le nouveau casting de “Koh-Lanta” indigne les internautes

3 janvier 2022
koh-lanta-casting-22_01-94fe53-9c0161-0@1x

Malgré les scandales et polémiques de la saison “La Légende”, “Koh-Lanta” reviendra bien pour une nouvelle édition. D’ailleurs, les candidatures sont déjà ouvertes. Ceux qui souhaitent tenter l’aventure doivent envoyer un dossier de candidature contenant plusieurs informations personnelles. Il leur est notamment demandé de mentionner leur nom, prénom, âge, numéro de téléphone, adresse, situation de famille, nombre d’enfants, nationalité, profession et adresse mail.

Ensuite, les aspirants aventuriers doivent répondre à trois questions qui jugent leur motivation. Enfin, on leur demande de joindre trois photos, une en gros plan, l’autre en pied, et une en maillot de bain. Et c’est cette dernière demande qui ne passe pas auprès des internautes. Ils ne comprennent pas pourquoi la photo en maillot de bain est une exigence pour candidater.

Une internaute a donc directement interpellé Denis Brogniart à ce sujet sur Twitter. “Pourquoi doit-on envoyer une photo en maillot de bain? Il y a des personnes qui aimeraient tant participer, mais qui ne se sentent pas assez à l’aise de faire ça”, a-t-elle écrit sur le réseau social. Une remarque à laquelle l’animateur a immédiatement répondu en affirmant: “Parce que dans #kohlanta on passe beaucoup de temps en maillot de bain! Non? Belle soirée."

Mais cette réponse n’a pas convaincu les internautes. Selon certains, cette demande de la part de la production est “discriminatoire”. “Au moment des présélections, cela ressemble plutôt à un jugement sur des critères physiques des candidats. Or, ce n’est pas un concours de Miss”, a lancé un autre internaute. “Les candidats passent aussi beaucoup de temps à manger et pourtant, on ne demande pas de photos d’eux au resto?”, a ironisé une autre personne. On pouvait également lire: “Parce qu’on est obligé d’être en maillot de bain???? Non, je ne pense pas!! Juste pour voir si on passe bien à la caméra en maillot de bain!! Discrimination!”

Certains ont tenté d’expliquer que cette photo permettait de voir si les candidats étaient à l’aise à l’idée d’être filmés en maillot de bain 95% du temps. Mais d’autres internautes ont pointé du doigt une incohérence en soulignant le fait que la production n’avait en revanche aucun problème à sélectionner des personnes qui ne savent pas nager. “Vous prenez bien des candidats qui ne savent pas nager alors qu’il y a beaucoup d’épreuves dans l’eau! Non? Belle soirée”, a écrit un utilisateur de Twitter.