Le 16-20 - TV

Finale de Koh-Lanta : il pourrait ne pas y avoir de gagnant

13 décembre 2021
claude-ugo-ou-laurent-qui-va-devenir-lultime-champion-de-koh-lanta -758×426

La polémique enfle à l’approche de la grande finale de Koh-Lanta : la légende. D’après Le Figaro, la production du jeu d’aventure de TF1 envisagerait de prendre des mesures drastiques envers les candidats coupables de triche lors du tournage en Polynésie française. Adventure Line Productions (ALP) pourrait ne pas désigner de vainqueur ce mardi soir, voire ne pas remettre les 100 000 euros de récompense au gagnant.Ces nouvelles révélations interviennent après une enquête retentissante du Parisien.Selon le journal, quatre à cinq aventuriers de cette édition « all stars » auraient enfreint le règlement en obtenant par des moyens interdits de la nourriture. L’embarrassante affaire a démarré avec l'élimination surprise de Teheiura, coupable d’avoir dégusté clandestinement un steak frites. Il semblerait que certains de ses camarades en aient fait autant, aidés par des riverains vivant aux abords du lieu de tournage. Le Parisien évoque notamment le nom de Claude Dartois.


Selon Le Figaro, ALP serait en possession d’une photo prouvant la présence de certains candidats lors d’une expédition nocturne, une photo prise à la demande même de l’un des participants ! La production a pris le problème à bras-le-corps en menant une enquête de voisinage auprès des locaux polynésiens. Pour l’heure, les candidats du jeu démentent tous les accusations.


Quoi qu’il en soit, cette édition avec les « légendes » de Koh-Lanta sera définitivement entachée par ces soupçons de triche.