Le 16-20 - TV

“Koh-Lanta: La Légende” éclaboussé par un nouveau scandale de tricherie

7 décembre 2021
teheiura-et-denis-brogniart-56343a-0@1x

Nouveau scandale dans “Koh-Lanta: La Légende”. Il y a quelques semaines, Teheiura avait été exclu du jeu pour tricherie après avoir reçu de la nourriture de la part de pêcheurs, qu'il avait ensuite partagée avec d’autres candidats. Ce mardi, ce sont cinq aventuriers -  dont les noms n’ont pas été dévoilés - qui sont soupçonnés d’avoir profité de dîners clandestins sur l’île de Raiatea, où sont tournés les conseils.

D’après le Parisien, certains auraient en effet attendu que les gardiens censés les surveiller s’endorment à l’issue des votes pour se rendre à la pension familiale Sunset Beach Motel, où des habitants leur auraient offert de la nourriture. Mets salés, sucrés, et même boissons énergisantes: tous les trois jours, une poignée de candidats auraient ainsi profité de ces repas dans le plus grand secret.

Face à ses nouveaux soupçons de tricherie, la production affirme avoir ouvert une enquête, sept mois après la fin du tournage.  Toujours d’après le Parisien, Claude ferait partie des aventuriers impliqués. “À la recherche de nourriture, il s’est fait repérer de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens. Mais il a pu repartir à moindres frais”, a révélé un témoin.

Un candidat, en revanche, n’aurait pas profité d'un seul repas au cours de l’aventure. “La véritable légende de cette saison, c’est Ugo. Il aurait peut-être aimé être dans les histoires de tricherie, mais personne ne lui a proposé!”, a confié au Parisien un employé de la société ALP, qui produit l’émission.