Le 16-20 - TV

Les « orages de la vie » bientôt de retour sur RTL-TVI

12 avril 2022
B9730567962Z.1_20220411153500_000+GSLK9IMH7.1-0

Près de dix ans après son lancement, le programme “Les Orages de la vie” va bientôt faire son grand retour sur RTL-TVI, annoncent la DH et Sudinfo. L’émission avait été suspendue en 2018 suite à l’implication de l’animateur Stéphane Pauwels dans une sombre affaire de home-jacking.

L’émission avait fait un véritable carton sur RTL-TVI dès son lancement en 2011. En quelques années, le programme “Les Orages de la vie”, qui racontait les coups durs de célébrités et anonymes, était devenu un incontournable de la chaîne privée belge. Et parmi les ingrédients du succès: son animateur, Stéphane Pauwels. À l’époque, l'homme venait de quitter la RTBF pour rejoindre RTL-TVI et était très apprécié du public.

Mais la diffusion de l’émission a pris fin en 2018 après que l’animateur a été impliqué dans une affaire de home-jacking. “Nous ne pouvons plus laisser Stéphane Pauwels à l’antenne”, expliquait à l’époque le directeur de la chaîne, Philippe Delusinne. Fin 2020, l’homme a finalement été reconnu coupable de vol avec violence et de détention de drogue. Il a écopé d’une peine de trente mois avec sursis.

Quel remplaçant?

Si la célèbre émission devrait revenir bientôt sur les ondes de RTL-TVI, Stéphane Pauwels, lui, ne reprendra pas son rôle d’animateur. L’enjeu pour la chaîne sera donc de trouver le bon remplaçant, celui qui insufflera un nouveau ton aux “Orages de la vie” tout en captivant un nouveau public. Pour le moment, aucune date officielle de retour n’a été annoncée par RTL-TVI.